Aelia, 2 ans ½ s’arrachait les cheveux et les mangeait, elle portait tout à sa bouche : crayons de couleur, craies, insectes..elle souriait rarement, parlait peu, était timide, sauvage, ailleurs, dans son univers.
Nous avons rencontré Corinne en septembre 2006 une fois, j’ai apprécié la technique employée, douce, calme. J’ai été étonnée de remonter à mon accouchement que j’avais mal vécu et de ce fait Aélia aussi.
Depuis elle ne se mange plus les cheveux, elle est plus proche, très câline, plus ouverte et souriante. Elle est devenu au yeux de son entourage joyeuse, agréable, très maligne, attachante et débordante d’amour.
Elle a aujourd’hui de beaux cheveux longs.
Gaïane est une petite fille de 5 ans et demi. A la rentrée de septembre; elle fera son entrée en CP.Pétillante,joyeuse, pleine de vie, elle aime aller à l’école. Elle a pleins de copines et de copains et elle apprécie ses deux maitresses. Elle est futée, bavarde, vive et intéressée…
Seulement voila, au dernier bilan scolaire fait en classe; Gaïane ne connait pas son alphabet, “mange” des lettres, a du mal à prononcer le R et reconnait 3 lettres sur 26…!!On me conseille alors de mettre en place un bilan avec une orthophoniste.. Je prends rendez-vous avec Corinne pour une séance de kinésiologie
Allongée, détendue dans un 1 er temps, Gaïane est plutôt à l’écoute..A l’écoute de Corinne et de son corps….Avec amusement; elle joue le jeu et laisse Corinne tester ses bras, ses jambes….ça tient, ça tient pas. ou est l’angoisse, ou est le stress…Très vite, les informations tombent…Le G de Gaïane, le R, le M, le V…Qu’est ce qui bloque avec ces lettres..? Corinne trouve, test, débloque… “Gaïane, tu fais l’effort de tenir tes bras tendus au maximum…” pouf, les bras tombent.. “Gaïane, essaie de faire de ton mieux pour tenir tes bras tendu au maximum »…”Chouette, les bras tiennent.
1ère info; Gaïane ne veut pas être forcée à faire les choses. Elle n’est pas en accord avec ce fonctionnement.Elle préfère être encouragée à faire de son mieux et là; elle donne le meilleur d’elle même…a son rythme…Un petit exercice est mit en place..Réciter et écrire toutes les lettres de l’alphabet…Elle est invitée à faire de son mieux.dans un 1er temps, pour les lettres qu’elle connait, elle se prête au jeu avec plaisir….Pour les autres, elle bloque, ça l’amuse, elle réfléchie, s’agite et mélange les lettres….Patiente, Corinne maintient l’exercice et l’encourage à faire de son mieux.M comme maman qui aime, R comme Roméo, V comme vélo, W, X,Y, Z….Ouf…!Aller, dernière programmation du R….” Je suis une aRTIste”…Avec Gaïane, ça devient; “je suis une aCTRice..!”1 fois , 2 fois, 5 fois…Ok , on insiste pas…! ça reste je suis une aCTRIce…Les tests musculaires sont à nouveau testés…Chouette; ça tient…!…Il est temps que la séance se termine, Gaïane baille puis s’agite….
Bilan de cette séance 15 jours passés…..2 jours après, Gaïane connaissait son alphabet par coeur et s’amusait à réécrire les lettres….M comme maman aime, R comme Roméo….et oh joie; je suis une aCTRice est devenu; je suis une aRTiste…
En 1 semaine; ses 2 maitresses ont constatés le changement
En 15 jours elle a rattrapé son retard et aujourd’hui elle cherche à lire en mariant voyelles et consonnes…M.A comme ma de maman….!
Merci Corinne, pour ton écoute, ta patience et ta douceur auprès de Gaïane.